31ème édition des Finales départementales de Courses Régulées

Mercredi 20 Décembre 2017 se déroulait la 31ème édition des finales départementales des courses régulées USEP. Ce sont près de 600 élèves de CE2, CM1 et CM2 qui sont venus courir pour l’occasion.

               

En effet, des élèves venant de toute la Sarthe étaient présents mercredi après midi sur les terrains des Bois de L’Epau pour parcourir une boucle de 1,5 à 2 km selon les âges. Après avoir couru avec les autres écoles de leur secteur dans chaque circonscription, près de 600 élèves allant du CE2 au CM2 sont venu courir, dispersés sur 6 courses différentes.

Après l’effort, le réconfort. Le goûter proposé à tous les jeunes coureurs est fortement apprécié après la course, de quoi reprendre des forces avant de retourner encourager ses camarades d’écoles.

Un passage sur un atelier santé était également proposé aux élèves afin de mesurer leur plaisir ressenti sur la course et mettre des mots sur leurs efforts et émotions d’après courses.

                     

Le CD USEP tient à remercier vivement les enfants, les parents, les enseignants et les autres accompagnant pour leur participation active à cette journée, mais également tous les bénévoles ayant œuvré au bon déroulement.

Enfin, l’USEP remercie tous les partenaires ayant permis l’organisation de cette rencontre (Crédit mutuel Enseignant, Département de la Sarthe, Ville du Mans)

Vous pourrez lire en lien deux article parus dans la presse locale : Maine Libre et Ouest France