Spectacles en chemin

“Spectacles en chemin” est un dispositif de diffusion de spectacles vivants pour le Jeune Public (3 à 18 ans) offrant également un accompagnement éducatif et pédagogique.

image

A travers des démarches d’écoles du spectateur, la Ligue de l’enseignement s’engage à organiser des temps d’échanges et de formation permettant la construction du regard critique des enfants, des jeunes et des adultes.

Le réseau de diffusion des spectacles vivants propose dans cette optique, une offre artistique sur l’ensemble du territoire sarthois, et développe des actions d’accompagnement (ateliers, résidences d’artistes,…).

Il s’accorde, dans le cadre d’une Charte du spectacle vivant jeune public, pour garantir les conditions de l’école du spectateur, en terme de programmation artistique, de médiation culturelle et d’éducation artistique.

L’intervention des réseaux de diffusion artistique de la Ligue de l’enseignement concernent de nombreux domaines : théâtre, marionnettes, danse, contes, spectacles musicaux, expositions,…

Quelques pistes pour accompagner les enfants sont données systématiquement aux enseignants ou animateurs, sous la forme de documents pédagogiques.

Il comprend :

  • un dossier pédagogique
  • une affiche
  • des formations et/ou animations peuvent être proposées
  • des rencontres avec metteur en scène, auteur, artiste(s) peuvent être facilement prévues, voire même des interventions, selon le projet pédagogique en cours (à étudier ensemble au préalable).

Contact

Tiphaine BILLARD
02 43 39 27 12
fal72animation@laligue.org