e forum jeunes3.0

Dans prés d’un mois, Le Service Enfance, Jeunesse et Sports est heureux de vous convier à la prochaine édition du Forum Jeunes le samedi 21 septembre aux Quinconces des Jacobins . Le Ligue de l’enseignement-FAL 72, participe a cette action en tant qu’acteurs locaux, une occasion d’associer une équipe de service civique et de valoriser l’engagement des jeunes. 

       Cet événement a été complètement remanié avec plein de nouveautés et d’animations d’envergure. Pour cette édition, nous vous proposons notamment un village numérique (le e forum jeunes 3.0), cet espace est une grande première pour le Mans, puisqu’il s’agit du premier événement numérique gratuit, en plein centre ville. La ville du Mans souhaitait aborder cette thématique avec sa propre identité.

      Le service Enfance, Jeunesse et Sports de la Ville, vous propose donc un contenu complètement insolite et surprenant … avec 10 espaces thématiques : Drone race, réalité virtuelle, espace youtubers, démo robots, « le numérique autrement », simulateurs géants, plateau DJ, jeux vidéos, les acteurs locaux du numérique, 2 circuits de Gyropodes, hovertkart … Vous découvrirez des démos, des courses et des initiations au pied de la cathédrale sur plus de 7000 m2. 

Pour ne pas réduire le numérique uniquement aux loisirs, le mardi 17 sept, 4 conférences sur les pratiques numériques des jeunes seront réservés aux scolaires (mais elles seront retransmises). 

       En parallèle, le Forum Jeunes 2019 accueillera un parc urbain (Street Games), un espace consacré à la danse (LM Dance Project). L’Inforum et Radio Alpa Le Mans donneront la parole aux jeunes et le collectif « L’asso SixSons » aura carte blanche tout l’après-midi. Cinq concerts vont clore l’événement en soirée avec en tête d’affiche le trio musical L.E.J.