Festival DIVERSCENE

BKO Quintet
Samedi 19 janvier 2019
Centre François Rabelais
Changé (72) – 20h00

Unique concert en France – A NE PAS MANQUER

 

Le groupe « BKO » réunit pour la première fois dans l’univers sonore des musiques maliennes, la guitare des griots et le luth à six cordes des Donsos (Chasseurs bambaras animistes) au sein de sonorités intenses et actuelles. Voix chaudes et vibrantes, percussions hybrides et cordes des n’goni jouent sur l’amplification et la saturation pour donner naissance à un son singulier et unique venu du Sahel.

+ d’infos, vidéos et billetterie ICI

Nomade sensible et fervent expérimentateur des métissages interculturels, Niqolah Seeva est chanteur, joueur de oud (luth oriental) et d’instruments inventés (la Guit°arabia).
Aprés la création de Niqolah Seeva solo, suivi de Electroriental Orchestra, le chanteur revient aujourd’hui avec Hybrid Orchestra, son nouveau projet ou il met à l’honneur l’instrument hybride qu’il a créé: la Guit°arabia, entre guitare a quart-de-ton et oud électrique.

Avec Hybrid Orchestra, prolifique combo de musiciens caméléons, le chanteur-musicien s’exprime en « 3enqlich » (fusion de la langue arabe et de l’anglais) et joue encore un peu plus avec les croisements de styles et les frontières musicales