Journée Nationale Du Sport Scolaire 2017

350 élèves à l’île aux sports pour la journée nationale du sport scolaire.

Mercredi 27 septembre 350 élèves de l’USEP et de l’UNSS ont pu découvrir une dizaine d’activités sportives dans le cadre de la JNSS (journée nationale du sport scolaire). Des élèves de CM2 et de 6ème se sont retrouvés à l’île aux sports pour pratiquer des activités collectives et individuelles.

Au programme : du Tchoukball, Ultimate, Poulball, athlétisme, pétanque, Basket Fauteuil, Boccia, biathlon

                          

 

Pour mettre en place toutes ces activités, des partenariats ont été mis en oeuvre avec différents comités sportifs, à commencer par le CDOS (comité départemental olympique et sportif), mais aussi le comité Handisport, le comité de Sport adapté et le comité de Pétanque

Cette rencontre a été l’occasion de poursuivre et de pérenniser des actions de liaison école/collège déjà initiées depuis plusieurs années dans certaines de nos écoles.

La JNSS a également été l’occasion de renouveler la déclinaison en Sarthe de l’accord cadre entre l’USEP, la Ligue de l’enseignement et l’Education Nationale. Jean Luc Jouvin (président de la FAL72), Jean Marc Milville (IA-DASEN de la Sarthe) et Hugues Mauger (président de l’USEP 72) ont signé cette convention.