Les lectures vagabondes de Lire et faire lire

Bien instituée dans le programme des animations proposées aux bénévoles de Lire et faire lire, les lectures vagabondes se déroulaient mercredi 31 mai dernier au Clos-Fleuri. Florian, volontaire en service civique, découvrait cette journée.

C’est à la fois pour le plaisir et la détente que nos 175 lecteurs et lectrices étaient conviés ce Mercredi 31 Mai à participer cette année encore à la journée de lecture Vagabonde. C’est donc avec l’esprit léger que 25 de nos lecteurs ont répondus à l’appel du vagabondage et se sont réunis au Clos Fleuri, accompagnés pour certain.e.s de leurs proches. Au total, nous étions 40 à nous réunir pour cette journée « hors du temps » : Nos lecteurs ainsi que leurs invités, mais aussi Benjamin DAGARD, coordinateur départemental pour LFL, Florian CANJAMALÉ, volontaire en service civique, et enfin, notre invitée surprise, Annick JOSEPH, jeune retraitée anciennement coordinatrice départementale de Lire et Faire Lire.

Le principe de cette journée était simple : se réunir au Clos Fleuri dans le but d’écouter les lectures de nos 8 lecteurs vagabonds. Après un repas partagé tous ensemble calqué sur le principe de « l’auberge espagnole » (chacun apporte ce qu’il peut dans le but de partager avec autrui), nous avons pu profiter d’un beau soleil accompagné d’une agréable brise qui nous ont tous deux suivi durant nos vagabondages.

En effet, une fois le repas terminé, nous nous sommes laissé transporter par  les textes sélectionnés par les 8 vagabonds. Tous les quelques textes, nous changions d’endroit. Nous avons également eu la chance de pouvoir entendre les lectures se faire ponctuer par ci par là de quelques notes d’accordéons, jouées par notre musicienne du jour, Nicole.

Nous remercions le CE des MMA de nous avoir fourni un lieu aussi magnifique que Le Clos Fleuri ainsi que l’ensemble des participant.e.s.

Article rédigé par Florian Canjamalé, volontaire en service civique à la Ligue de l’Enseignement – FAL 72

LFL_05-680x250


Contact

Benjamin DAGARD
02 43 39 27 29
fal72education@laligue.org