Lire et faire lire à la fête du jardin

Des bénévoles de Lire et faire lire ont participé à la fête du jardin au Domaine de Bois Doublé à Saint-Célerin. Une vraie réussite.

Dimanche 4 juin 2017 marquait la 3ème édition de la Fête du jardin, au Domaine de Bois Doublé à Saint-Célerin, organisée par l’association d’éducation à l’environnement Grain de Pollen. Pour cette troisième édition centrée sur le thème du partage, nos lecteurs se sont vus conviés à tenir un stand de lecture pour la journée. Au programme ? Détente et air frais sous un magnifique ciel ensoleillé, tandis que des enfants de tout âge venaient écouter nos lecteurs leur lire des histoires de toutes les sortes.

De nombreux ateliers étaient dispersés dans le domaine, tels que des ateliers de jardinage, de sculpture ou même de création d’un mandala végétal géant.  Nous avons également pu compter sur un espace « jeux »  ainsi qu’une visite guidée du domaine. Il était même possible de faire un tour en poney ! Le midi, nous avons mangé sur place. Nous avons dû choisir entre un repas végétarien bio et local ou les traditionnelles frites saucisses.

Au cours de l’après-midi : deux rendez-vous à ne pas manquer : à 15 heures, la conférence « le partage des graines et comment créer une grainothèque » suivie à 16h30 d’une table ronde sur les jardins partagés.

C’est ainsi qu’à 18 heures, notre superbe journée s’est achevée par le rangement du matériel utilisé ce dimanche.

Nous remercions l’association Grain de Pollen pour cette invitation espérons pouvoir revenir pour une prochaine édition.


Article rédigé par Florian Canjamalé, volontaire en service civique à la Ligue de l’Enseignement – FAL 72

LFL_05-680x250


Contact

Benjamin DAGARD
02 43 39 27 29
fal72education@laligue.org