L’USEP participe à la mise en place des « Reporters en Herbe »

Dans le cadre du partenariat avec la DSDEN et notamment avec la conseillère pédagogique en charge de la mission Education Média Information, l’USEP a mis en place lors de deux rencontres un dispositif original : les reporters en herbe.

Lors de la traditionnelle rencontre Raid Nature, le 11 avril à Spay, 4 élèves de l’école des Ardriers Le Mans ont assumé ce rôle nouveau. En tant que reporters, ils sont su mettre en avant les différentes activités proposées et les élèves participants à cette rencontre. En cliquant sur ce lien, vous pourrez retrouver le reportage

Le lendemain, jeudi 12 avril, ce dispositif était nouveau mis en place lors de la rencontre départementale Scolafoot Cycle 2, co-organisée avec le district de la Sarthe de Football. 12 élèves de CM1 de l’école de Saint Symphorien ont également su mettre parfaitement en avant les activités et les participants à cette rencontre. En cliquant sur ce lien, vous pourrez retrouver le reportage.

Le comité départemental USEP tient à remercier vivement les enseignants ayant accepté de se lancer dans ce projet innovant, les élèves pour leur production de qualité mais aussi Sophie Brothier, conseillère pédagogique, pour son aide dans la menée de ce projet.

A bientôt pour de nouvelles rencontres USEP !!!