P’tit Tour USEP 2017

Le 17 Mai dernier avait lieu la 21ème édition du P’tit tour. A l’occasion de cet événement se réunissaient plus de 150 petits randonneurs à vélo.

 

 

Durant toute une journée, les élèves partaient pour une randonnée à vélo. Selon les niveaux  et les contrats établis par chacun, trois parcours étaient proposés : 22km, 28km ou bien 32km entre Spay et Brette les Pins. Sur la route, plusieurs ravitaillements étaient organisés afin que les petits sportifs gardent leur énergie et puissent pallier à la chaleur estivale de cette journée. Le midi, un pique nique était prévu en toute convivialité puis il était déjà l’heure de repartir. Les élèves ont donc terminé leur expédition par un parcours de 15km en peloton, accompagnés notammenet par M. Milville, directeur académique de la Sarthe, de Brette les Pins au vélodrome du Mans pour conclure avec un magnifique  »tour d’honneur ». Même si la pluie s’est invitée en fin d’après midi, cela n’a pas découragé nos usepiens ainsi que tous les bénévoles pour conclure sur un goûter collectif à l’arrivée.

 

Cette rencontre sportive est un incontournable de l’USEP car elle demande, plus particulièrement, l’investissement et la mobilisation de chacun. En effet, si cette étape du P’tit tour s’organise chaque année depuis plus de 20 ans c’est grâce à la présence des bénévoles prêts à intervenir en cas de pannes ou de petits problèmes, la mobilisation de la Gendarmerie Nationale afin de protéger nos USEPiens, des parents venus en nombre ayant suivis au préalable un agrément mais aussi aux enseignants qui reviennent chaque année avec leur classe.

Après avoir lu cela, il est évident que vous aurez envie de faire partis de l’aventure alors nous vous disons à l’année prochaine pour un nouveau P’tit tour USEP !