Rencontres Golf

Les 9 et 29 Mai derniers avaient lieu, comme tous les ans, les rencontre Golf cycle 3. Sur ces deux jours, près de 160 élèves ont eu l’occasion de s’exercer en conditions réelles.

 

 

En effet, les 6 classes d’apprentis golfeurs ont eu la chance de pouvoir  se réunir sur le terrain de golf des 24h à Mulsanne afin de travailler leur  »pitch and putt ». En immersion avec les sportifs du club, le partage du terrain s’est fait dans le plaisir et la bienveillance de chacun. En partenariat avec le comité de Golf, les sportifs du club et les bénévoles de l’USEP, les élèves ont pu être accompagnés de bons conseils, tout en découvrant pour la première fois à quoi pouvait ressembler un véritable terrain de golf.

 

 

Tout au long de ces deux matinées, les USEPiens évoluaient sur trois activités afin de travailler les différents coups et les différentes intentions de jeu. En premier lieu, il y avait donc une activité de  »putting » qui consiste à travailler la précision quand on se trouve sur le green. Dans un second temps, les élèves effectuaient un parcours sur 3 trous. Cet exercice avait pour but de travailler le placement en commençant sur différents départs pour atteindre le même trou.  Enfin, il y avait également une activité de  »pitch and putt » qui alliait les deux précédents.

 

 

Ces deux rencontres furent grandes en découvertes et permettent de rendre accessible, à cette jeune génération de sportifs, un sport qui leur semble inaccessible.

A très bientôt pour de nouvelles rencontres USEP !