Courses Régulées USEP – Challenge Jean Chesneau

Le Mercredi 14 Décembre dernier se déroulait la 30ème édition des finales départementales des courses régulées USEP.  Pour l’occasion, nous comptions près de 850 inscrits venant de plus de 50 écoles sarthoises.

En effet, des élèves venant de toute la Sarthe ont pu fouler cet après-midi les terrains des Bois de L’Epau afin de défendre leurs compétences. Après avoir couru avec les autres écoles de leur secteur dans chaque circonscription, près de 900 élèves allant du CE2 au CM2 couraient ce Mercredi, dispersés sur 6 courses différentes.

 

A cette occasion, nous avions l’honneur d’accueillir la championne de Trail d’origine Sarthoise, Nathalie Mauclair. Elle a permis aux élèves de déclencher en eux une grande motivation afin qu’ils aillent jusqu’au bout de leur engagement lors de cette rencontre sportive.

 

 

Nous pouvons dire que cette journée s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur et du plaisir. Le goûter après l’effort était un beau moment de réconfort pour ces apprentis runneurs.

Il ne faut pas oublier que cette journée et la grande organisation qu’elle impose n’aurait pu être menée à bien sans la présence de l’ensemble de l’équipe EPS1 de la Sarthe, des enseigntants engagés et des bénévoles. On les remercie.

Cette finale des courses régulées USEP n’étant qu’un avant-goût des courses scolaires du Cross Ouest France, on vous donne ainsi rendez-vous le 14 Janvier pour de nouvelles aventures en course à pied !!