Du nouveau pour le service civique à la ligue de l’enseignement – FAL72 ?

Les services civiques vont pouvoir reprendre leurs missions ! 

En fonction des conditions d’accueil dans les structures les volontaires vont pouvoir reprendre du service. Le 11 mai certains vont pouvoir reprendre le chemin de leurs missions, événement très attendue pour ces jeunes confinés qui sont quand même restés mobilisés tout au long de ces 2 mois sans pouvoir se déplacer. 

J’invite tous les volontaires et tuteurs à se mettre en relation afin de programmer ce retour, s’il a lieu et quand. Merci de me transmettre ces informations rapidement pour que je sache qui reprend sa mission. fal72animation@laligue.org 

Cette semaine la ligue de l’enseignement Sarthe, accueille Rémi, qui va me remplacer pendant mon congé maternité. Les contacts mail et téléphone ne changent pas, n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements concernant le service civique, les Juniors Association ou le BAFA.

De la nouveauté pendant ce confinement ! Nous avons lancé la première formation civique et citoyenne à distance pour les volontaires qui approchent de leur fin de mission. Cette expérimentation sera renouvelée jusqu’à fin juin pour encore 2 sessions afin de permettre à tous les volontaires inscrits de valider leur parcours de formation. 

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter.