Les juniors associations des projets toujours en cours !

Avec le confinement les juniors associations se sont fais des frayeurs ! Plus de possibilité d’autofinancement, plus de départ, plus de rencontre pour avancer sur le projet… Beaucoup de difficultés à gérer quand on mène un projet entre 11 et 18 ans. 
Le RNJA et les relais départementaux restent mobilisés pendant la crise sanitaire pour accompagner les jeunes et répondre à leurs questions. 

Si les jeunes le souhaitent le relais départemental peut organiser une visioconférence pour les accompagner sur la suite du projet. C’est l’occasion de se voir, de faire le point et aussi de les aider sur des situations qui semblent bloquées pour le moment. Pour aider les jeunes le RNJA a crée un « kit des JA confinés » qui peut répondre à beaucoup de  questions sur les projet. N’hésitez pas à la consulter via ce lien… 

Des nouvelles de nos JA :

Natural animals a pour objectif de sensibiliser le public à la protection et à la défense des animaux, et permettra ainsi de diminuer le taux de braconnage ou encore d’aider des programmes de sauvegarde d’espèces animalières en voie d’extinctions et/ou d’abandon. Elle permet également d’aider des ONG tels que Wildlife Angel dans leur combat.

C’est avec succès qu’ils ont réussi à passer dernièrement la barre symbolique des 50 000 signatures et ont réussi à obtenir, à ce jour, 89 577 signatures concernant le braconnage des girafes.

Nous pouvons les féliciter et continuer de les encourager en signant leur pétition contre le braconnage via le lien suivant : https://www.mesopinions.com/…/animaux/stop-braconnage…/27492 

Solid’arnage cherche a faire passer le flambeau de ses actions. Leur objectif : réduire le nombre de mortalité infantile (moins de 5ans), le nombre de grossesses précoces et la propagation des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) à Sao-Tomé-et-Principe. 
Vaste programme qui donne à réfléchir sur plein d’action a mettre en œuvre pour y arriver. Ca vous tente ? Vous avez envie de vous investir dans cet junior association ? N’hésitez pas a prendre Contact avec Julie Relais départemental qui vous mettra en lien avec les représentants de la JA. 

CLAMM & T est à la recherche d’une salle de spectacle pour interpréter leur pièces de théâtre “Anissa” après la fin du Confinement. Ces jeunes pleins de talents ont, comme beaucoup de comédiens, dû annuler leurs représentations. Ils veulent se rattraper à la fin de cette période morose pour vous faire partager leur passion du théâtre.
Rien de tel qu’une sortie au théâtre pour se changer les idées après cette période de crise !
Alors n’hésitez pas à prendre contact avec eux si vous avez la possibilité de les accueillir à cette adresse e-mail : olympe.blin@orange.fr .

Merci pour eux !

Gute Laune, un projet bien ficelé près a décollé vers la Portugal début juillet et paf crise sanitaire obligé de tous repousser et surtout plus d’autofinancement possible. Découvre la culture d’un pays Européen, voilà ce qui anime ces jeunes de Savigné-l’évèque. Ce n’est que partie remise mais si vous voulez les aider dans leur projet vous pouvez participer à leur cagnotte   en attendant de pouvoir les rencontrer lors d’autofinancement.

Encore bien d’autre nouvelles des JA vous attendent sur la page facebook https://www.facebook.com/juniorsassociations72/ venez nous rejoindre !