Rencontre régionale Handballons-nous

A l’occasion du mondial de Handball masculin qui se déroulait à Nantes, le CRUSEP Pays de la Loire organisait ce Jeudi 19 Janvier 2017 la rencontre régionale USEP Handballons-nous. Celle-ci représentait la continuité des rencontres départementales qui ont eu lieu dans chaque département des Pays de la Loire, à l’automne dernier.

 

En effet, c’est avec près de 250 élèves que nous partions ce Jeudi. Avec la présence de l’USEP 72 nous avions le plaisir de retrouver les élèves  de l’USEP44, de l’USEP 49, de l’USEP 85 et de l’USEP 53. Cette journée était l’occasion de pouvoir entretenir le lien entre toutes les associations USEP de la région Pays de la Loire et ainsi offrir une vraie récompense aux élèves qui s’étaient démarqués dans leur département respectif.

La rencontre était divisée en deux temps. Durant la matinée, nous avions le plaisir de collaborer avec la Ligue de Handball afin de proposer à nos petits sportifs divers jeux et mises en situation autour du Hand. L’objectif était de mettre en application le savoir-être et le savoir-faire des élèves par rapport au Handball dans un environnement nouveau. Les élèves ont notamment suivi un atelier “Rebonds et Compagnie” permettant la sensibilisation et la réflexion autour des bonnes attitudes alimentaires.

Mais une surprise encore plus grande les attendait. Après un bon pique-nique, les scolaires étaient ravis de se diriger vers le Parc des Expositions de Nantes afin de pouvoir assister à un match du mondial. C’était l’occasion pour eux de pouvoir admirer ce qu’est le sport de haut niveau et s’émerveiller en regardant la Russie jouer contre le Brésil.