Service civique Qu’en est-il à la ligue de l’enseignement – FAL72 ?

Service civique Qu’en est-il à la ligue de l’enseignement – FAL72 ?

La ligue de l’enseignement s’engage a protéger ses volontaires en service civique pendant cette période de crise. C’est dans ce sens que la décision a été prise, dès le vendredi 13 mars de demander à chacun de rester chez soi. 
Depuis la situation a évoluer, certains volontaires ont la possibilité d’effectuer leurs missions à distance et peuvent continuer à agir. D’autre ne le peuvent pas mais la référente service civique du département a pris le temps avec chacun de voir, « comment passer le temps », loin de sa mission. Pour certains c’est très dur de se retrouver confiné parfois seul, en sachant que leur lieu de mission a besoin d’eux, mais ils acceptent cette sécurité mise en place. 

La plateforme de solidarité numérique leur permet de s’investir s’ils le souhaitent, à distance avec les personnes qui ont besoin d’aide dans les démarches en ligne https://solidarite-numerique.fr/rejoignez-nous .

C’est l’occasion de se pencher pour de vrai sur son projet d’avenir ! Et oui plus d’excuse pour ne pas aller fouiner sur tous les sites possibles pour préparer son « après service civique ». 
Enfin la ligue nationale met à disposition une foire aux questions qui permet au référents départementaux de pouvoir agir et répondre aux questions des jeunes rapidement. 
En Sarthe un défi a été lancé ! L’interview du confiné à faire en vidéo. Vous souhaitez y participer ? Prenez contact avec Julie (fal72animation@laligu.org) qui vous donnera toutes les informations pour participer. 
Vous deviez participer à une formation civique et citoyenne pendant la période de confinement ? Un support de formation à distance est en cours de réalisation. Toutes les personnes inscrites sur les modules seront informé par mail. 
En attendant, le collectif Sarthois qui s’occupe de la mise en place du dispositif, travail dur pour préparer des retrouvailles de volontaires afin de vous accompagner sur votre fin de mission. 

Restez chez vous et prenez soin de vous.