Formation pour une citoyenneté active

La formation civique et citoyenne est l’occasion de rencontrer d’autres volontaires. Par l’échange de pratique, nous t’invitons à engager une réflexion sur les enjeux de la citoyenneté pour devenir des citoyens-nes actifs-ves et responsables.
“Être volontaire, oui mais demain ?” s’approprier le statut de volontaire pour mieux envisager l’avenir.
“Vivre ensemble, ça se fabrique !” Ateliers ludiques pour apprendre à se connaitre et mieux communiquer.
“La justice en action” Visite du tribunal pour mieux comprendre les enjeux de la Justice Française.

La formation a un coût de 100€ payable par la structure d’accueil à l’inscription. UNE FOIS VOTRE INSCRIPTION FAITE LA STRUCTURE S’ENGAGE A RÉGLER CETTE SOMME. En cas d’absence merci de prévenir la ligue de l’enseignement assez tôt pour laisser la possibilité à d’autre service civique de participer à la session.
Les volontaires peuvent déjeuner sur place s’ils amènent leur repas. Possibilité d’acheter de quoi manger aux alentours du lieu de formation.

Dans le cadre de la protection des données , vos informations ne seront pas diffusées à des fins commerciales. Si vous souhaitez vous désinscrire de nos listes de diffusion merci d’en faire part à l’adresse suivante : rgpd72@laligue.org

Nom et Prénom :

Numéro de téléphone (pour être joignable le jour de la formation) :

Adresse mail (la convocation sera envoyé dessus) :

Date de début de service civique et durée *
Date de début :
Durée :

Nom de la structure d'accueil et adresse complète :
Structure :

Adresse :

Nom et Prénom du tuteur :

Numéro de téléphone du tuteur :

Adresse mail du tuteur :

Adresse mail de facturation :

Session choisie :

Si la date est inscrite c'est qu'il reste de la place, une fois le formulaire rempli vous recevrez une convocation 15 jours avant la formation, merci de ne pas vous inscrire dans plusieurs organisme de formation afin de ne pas bloquer des places inutilement.