Programme des formations de bénévoles – Mouvement Associatif

Programme des formations de bénévoles – Mouvement Associatif

Les réseaux associatifs, acteurs de la formation des bénévoles et membres des coordinations qui composent le Mouvement associatif Pays de la Loire ont mis en commun leurs savoir-faire et ingénieries pour vous proposer un programme de formation des bénévoles. Ces formations sont faites pour vous aider à développer vos compétences afin de mieux vous investir dans le projet de …

Rando-contées dans la forêt de Sillé

Les dernières   » Rando-contées » USEP pour l’année scolaire 2016-2017 se sont déroulées lundi 26 Juin dans la forêt de Sillé-le-Guillaume. Ce sont deux classes de l’école de Vivoin qui, cette fois-ci se sont adonnées aux joies d’une promenade dans la forêt, ponctuée de « points lectures ». Pour rappel, ce sont plus de 450 élèves qui ont …

Les lectures vagabondes de Lire et faire lire

Bien instituée dans le programme des animations proposées aux bénévoles de Lire et faire lire, les lectures vagabondes se déroulaient mercredi 31 mai dernier au Clos-Fleuri. Florian, volontaire en service civique, découvrait cette journée. C’est à la fois pour le plaisir et la détente que nos 175 lecteurs et lectrices étaient conviés ce Mercredi 31 …

Lire et faire lire à la fête du jardin

Des bénévoles de Lire et faire lire ont participé à la fête du jardin au Domaine de Bois Doublé à Saint-Célerin. Une vraie réussite. Dimanche 4 juin 2017 marquait la 3ème édition de la Fête du jardin, au Domaine de Bois Doublé à Saint-Célerin, organisée par l’association d’éducation à l’environnement Grain de Pollen. Pour cette …

Rencontres Golf

Les 9 et 29 Mai derniers avaient lieu, comme tous les ans, les rencontre Golf cycle 3. Sur ces deux jours, près de 160 élèves ont eu l’occasion de s’exercer en conditions réelles.     En effet, les 6 classes d’apprentis golfeurs ont eu la chance de pouvoir  se réunir sur le terrain de golf …

P’tit Tour USEP 2017

Le 17 Mai dernier avait lieu la 21ème édition du P’tit tour. A l’occasion de cet événement se réunissaient plus de 150 petits randonneurs à vélo.     Durant toute une journée, les élèves partaient pour une randonnée à vélo. Selon les niveaux  et les contrats établis par chacun, trois parcours étaient proposés : 22km, …